In A Good Way (Premières Impressions)

Mon dernier drama Taiwanais remonte à 2010 je crois. Je suis complètement rouillé, heureusement que les blogs de Minalapinou et Milady sont là. Sans elles je serais passée à côté de ce petit bijou. Parce qu’il faut avouer que les Tw-Dramas sont un peu mis de côté. Je trouve qu’il est est rare de trouver des avis dessus, ou d’être au courant des nouveautés. C’est assez dommage !Image« In A Good Way » de quoi ça parle ? L’histoire se déroule en 1995. Lin Jia En et son ami d’enfance Zheng Ren Wei doivent remplir leurs fiches de vœux pour l’université. Jia En n’ayant aucune idée de ce qu’elle veut faire recopie les vœux de Ren Wei. L’ayant remarqué, ce dernier rectifie les vœux de son amie et les remplacent par d’autres qu’il pense plus adaptés. Le jour de l’affichage des résultats Jia En se rend compte qu’elle ne figure sur aucune liste, tandis que Ren Wei lui a été accepté dans son premier choix. Ce dernier lui avoue alors qu’il avait changé ses vœux. Il ne pouvait pas se douter, que cette année-là les universités qu’il avait choisi auraient autant de demandes. C’est donc avec une pointe d’amertume, que quelques jours plus tard Jian En doit dire au-revoir à Ren Wei qui s’en va pour Taipei. Peu de temps après son départ, ne supportant plus la solitude. Jia En réunit ses économies et prend le premier train pour Taipei (en réalité je ne sais même pas si c’était le premier).

ImageImage

Mais aussitôt arrivée elle se fait voler son portefeuille, et comme un malheur n’arrive jamais seul, en se rendant au restaurant familial elle découvre que ses parents se sont absentés pour 3 jours. Ne connaissant personne d’autre dans cette grande ville, elle tente de joindre Ren Wei qui bien trop occupé avec ses nouveaux amis ne prend pas la peine de lui répondre. Du coup elle se dirige vers sa fac et apprend le numéro de chambre de Ren Wei. A sa grande surprise, dans la chambre, elle se retrouve nez à nez avec Liu Chuan Feng (star incontesté de la fac). Le problème est que ce dernier pensant être seul avait commencé à se déshabiller. Après avoir chacun surpassé leur étonnement, Jia En lui explique sa situation et vu qu’il pleuvait dehors et sachant que ses colocataires ne rentreraient pas ce soir-là. Liu Chuan propose à Jia En de passer la nuit dans sa chambre. Le lendemain après avoir laissé un mot de remerciement Jian En quitte la chambre de Liu Chuan. Et ce n’est que sur le chemin du retour, qu’elle rencontre finalement Ren Wei.

Ce que j’en pense ? Comme vous l’avez compris (ou pas), j’ai un peu de mal avec les dramas Tw. Essentiellement parce que je les trouve trop sur joués et qui plus est la réalisation n’atteint jamais celle des kdramas. Mais visiblement IAGW échappe à cette règle (règle inventé de toutes pièces par ma personne) ! Loin de moi l’idée de dire que le drama est exempté de défauts. Mais j’ai été étonnée par la qualité de l’image : c’est beau et bien filmé. Par la suite, j’ai été agréablement surprise que malgré la simplicité du scénario, je me sois retrouvé à être aussi intéressé par l’histoire. C’est du déjà vu, mais il y a c je ne sais quoi, qui fais que tout à l’air limite nouveau. On prend plaisir à voir les personnages se rapprocher grâce des situations toutes plus saugrenues les unes que les autres. Et puis ne nous mentons pas, même si on sait que ce genre de scène a comme seul but de rapprocher les personnages, on les adore !! Elles permettent de faire avancer l’intrigue, alors pourquoi ce plaindre ?! J’ai habituellement un peu de mal avec les premiers épisodes, mais là je n’ai même pas vu le temps passer. Quand j’ai terminé l’épisode me suis directement dit « Je veux la suite, il me faut la suite » !

© Credit : La première image est de moi. Concernant les gifs vous trouverez les liens de la personne qui les a fait en cliquant dessus.

Publicités

2 réflexions sur “In A Good Way (Premières Impressions)

  1. il a l’air bien ce drama, et je te félicite d’avoir à nouveau regarder un TW drama. Moi je n’y arrive plus ( sauf ISWAK mon chouchou). vivement que tu le finisse et donne nous ton avis quand tu auras terminé.

    • Il est juste PARFAIT, et à part si les acteurs ont tous un accident, mon avis définitif rejoindra celui-ci lol. Il me reste 3 épisodes, mais je veux pas le finir !! JE L’AIIIMEEE !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s